Blog Digital Marketing WSI France

LES MÉDIAS SOCIAUX : LE OU LESQUELS CHOISIR EN FONCTION DES OBJECTIFS ?

Publié par Gilles Dandel le 30 août 2013

Sans les réseaux sociaux, Oasis serait-elle devenue la marque préférée des Français ? Michel et Augustin auraient-ils imposé leur PME face à des concurrents tels que Danone ou Mikado ?
A l’instar de ces grandes entreprises, de nombreuses PME ont, elles aussi, accéléré leur développement grâce au social media. 
Comme les clients que WSI ont accompagnés dans leur stratégie internet, votre entreprise a, elle aussi, beaucoup à gagner par sa présence pertinente sur les réseaux sociaux.
Lire la suite

Catégories : Social

COMMENT LINKEDIN CONSTRUIT SON EMPIRE ?

Publié par Gilles Dandel le 16 mai 2013

Depuis sa création (2003) le réseau social ne cesse de croître, il a connu une forte croissance notamment avec le Boom d’internet et des réseaux sociaux.

Le coté professionnel permet aux gens d’établir leur réseau pro en ligne et leur présente les opportunités pour développer ce réseau.

Aujourd’hui, LinkedIncompte plus de 200 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités différents et dans plus de 200 pays et territoiresLinkedIn n’a pas fini de se développer !

Lire la suite

Catégories : Social

INSTABRAND: LE POUVOIR DU STORYTELLING

Publié par Gilles Dandel le 13 mai 2013

Instrabrand, Instagram, Pinterest: Pourquoi le phénomène prend de l'ampleur ?

Nouveau phénomène qui ne cesse de grandir, le « Visual Storytelling ». Les réseaux sociaux sont en plein boom, incluant les réseaux sociaux du type Instagram et Pinterest qui représentent l’importance et l’impact de l’image sur Internet. Pinterest, Instagram, applications et services, permettent de partager des photos avec un réseau d’amis, et plus encore. Le "visual storytelling" est un moyen Marketing Internet utilisé par de nombreuses entreprises pour être visible et créer de l'engouement autour de leur marque

Lire la suite

Catégories : Social

OPTIMISATION DE LA COLLABORATION AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE

Publié par Gilles Dandel le 3 mai 2013

Une plateforme sociale professionnelle, sur laquelle vous pouvez échanger des informations, des documents, des contacts…

Voilà ce que proposent les Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE) comme SEEMY, Jamespot, Google+ for Business…

Un moyen de communication propre à l’entreprise à l’instar d’un intranet collaboratif, qui fait une évolution importante dans le monde des entreprises

Lire la suite

Catégories : Social

LES RÉSEAUX SOCIAUX UNE ARME PUISSANTE DE LIBERTÉ D'EXPRESSION DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE

Publié par Gilles Dandel le 9 avril 2013

 
Cela fait maintenant quelques années que les réseaux sociaux ont conquis le monde et l’impact produit est tout simplement considérable. Grand nombre de personnes adhérent aux réseaux sociaux, qui permettent de s’exprimer, partager, en société mais en ligne ! 
La France compte 25 307 820 d’utilisateurs de Facebook , d’après  Social Bakers , et ce chiffre ne cesse d’augmenter, toujours plus d’adeptes de Twitter et de Google+ c’est dire à quel point le social media prend de l’ampleur. Une vraie  Succes Story  !
Lire la suite

Catégories : Social

SOCIAL MEDIA: MODÈLES D'ENGAGEMENT POUR LES CONSOMMATEURS

Publié par Gilles Dandel le 28 mars 2013

Le social media est aujourd’hui en plein essor ! Toutes les enseignes, les plus petites comme les plus grandes se manifestent en ligne. L’explosion des réseaux sociaux permet aux entreprises d’être constamment en contact avec les consommateurs.

Lire la suite

Catégories : Social selling, Social

L'EXPÉRIENCE SOCIAL SHOPPING

Publié par Gilles Dandel le 9 mars 2013

Notre façon de consommer et d’acheter est aujourd’hui différente, la dimension Web a pris de l’ampleur et les réseaux sociaux se sont développés rapidement afin de favoriser les échanges entre les internautes. De nouvelles communautés, forums se sont créer permettant de se renseigner sur un produit ou service, d’obtenir des avis objectifs d’utilisateurs avertis.

Lire la suite

Catégories : e-commerce, Social

QUAND LE CHEMIN DU SOCIAL ÉVOLUE…

Publié par Gilles Dandel le 23 janvier 2013

Les médias sociaux ont changé nos modes de vie, d’interaction et de consommation ; aujourd’hui rares sont ceux qui n’utilisent aucunes de ces plateformes, des réseaux sociaux Facebook, Google+, Pinterest, Twitter… aux forums où encore les comparateurs de produits & prix. Les consommateurs ont toutes les clés en main pour choisir en connaissance de cause le produit ou service le plus adapté à leur envie et besoin. 

Lire la suite

Catégories : Social

VENEZ ASSISTEZ À UN ATELIER GRATUIT AUTOUR DU MARKETING MOBILE « CONQUÉRIR ET FIDÉLISER VOS CLIENTS AVEC LE TÉLÉPHONE MOBILE »

Publié par Gilles Dandel le 28 décembre 2012

Aujourd’hui le mobile fait partie intégrante de notre quotidien avec 22.3 millions de personnes qui se sont connectées à l’Internet mobile au 3ème trimestre de l’année 2012, soit via des sites (9 mobinautes sur 10) ou des applications ( 7 mobinautes sur 10) source de la dernière étude de Médiamétrie. Il est donc temps de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la population française et internationale en se lançant en 2013 sur la voie du mobile !

Lire la suite

Catégories : Social

LE SOLOMO, VOIE ROYALE POUR ACCÉDER AU SUCCÈS EN LIGNE ?

Publié par Gilles Dandel le 2 novembre 2012

Mentionné pour la première fois en 2011, l’acronyme SoLoMo est issu des trois mots : Social, Local, Mobile. Il désigne la tendance observée dans le monde du digital, qui s’oriente de plus en plus vers ces trois dimensions.En effet, si l’apparition du web 2.0 a vu l’avènement de la dimension sociale d’internet, les années 2011-2012 ont vu les dimensions « local » et « mobile » prendre elles aussi une importance considérable, faisant du SoLoMo un levier puissant pour toute entreprise souhaitant développer sa présence sur internet.

Lire la suite

Catégories : Social