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Transformation digitale : définissez la bonne stratégie digitale B2C pour votre entreprise !

Publié par Jean-Philippe Laborderie le 12 octobre 2015

Strategie-B2C-DigitalSummit

Les technologies du digital facilitent la mise en relation et la mise en place de stratégies marketing dites « global », facteurs de succès pour le développement de l’entreprise. Ces nouveaux leviers d’accélération nécessitent forcément une remise en question des habitudes de fonctionnement.

En effet, ces opportunités induisent des changements en termes d’organisation, de processus, de communication, de relation clients, d’adaptation aux modèles économiques. De plus en plus d’entreprises françaises qui réussissent ont intégré ces changements pour faciliter leur déploiement. 


La transformation digitale est devenue incontournable pour les chefs d’entreprise B2C en 2016. Elle permet en effet de rendre plus performante son entreprise en exploitant le digital, c’est-à-dire l’ensemble des canaux numériques : Internet dont l’internet mobile et les réseaux sociaux.

Cette transformation est profonde, et couvre bien souvent le périmètre global de l’entreprise puisqu’il s’agit de :

  • Questionner le modèle économique
  • Améliorer la productivité en automatisant et en dématérialisant certains processus
  • Muscler son marketing digital
  • Repenser son organisation
  • Impliquer ses collaborateurs en les formant et les accompagnant dans le changement


La question du parcours client est ici particulièrement cruciale : une logique omnicanale s'impose, les clients exigeant un parcours fluide, sans coupure entre les canaux digitaux et les canaux physiques, chacun devant se renforcer mutuellement.

Comment tirer profit des nouvelles possibilités du marketing digital pour se développer en B to C en 2016 ? Quels sont les écueils à éviter ? De nombreuses entreprises se posent ces questions et cherchent les bonnes réponses. 

Réussir son développement commercial avec le digital comme support


Pour réussir sa transformation digitale, il est donc important de se poser les bonnes questions :
  • quelle stratégie e-commerce en complément ou support du canal physique ?
  • quelles fonctionnalités pour répondre aux objectifs business ?
  • quelle tactique de déploiement en ligne ?
  • comment construire son cahier des charges et choisir la bonne solution technique ?
  • comment piloter la réalisation et réussir son lancement ?
  • quels budgets prévoir ?

La mise en place d’une stratégie digitale est complexe puisqu’elle englobe toute une série de thématiques qu’il convient de prendre en compte :
  • web to store et parcours client
  • notoriété & réseaux sociaux
  • e-reputation
  • accessibilité et ergonomie
  • promotion
  • conversion et achat
  • sécurité

Session dédiée à la transformation digitale B2C


Cette problématique fera l’objet d’une table ronde dédiée lors du Digital Summit, co-organisé par WSI et la CCI Paris Ile-De-France, le 16 Décembre à l'Hôtel Potocki à Paris.

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Lors de cet événement, 3 thématiques seront traitées en parallèle, dont l’une : «ECOMMERCE : Mettre en œuvre une stratégie multicanale gagnante via l’ecommerce et les réseaux sociaux ». Au travers d’un cas client d’une grande enseigne, nous répondrons à toutes ces questions pour vous aider à réussir votre transformation digitale en 2016.

Plusieurs intervenants experts de différents domaines associés à cette problématique partageront avec vous leurs expériences et répondront à vos questions pour accélérer et réussir votre développement.

Si ce sujet vous intéresse, inscrivez-vous vite. On vous attend nombreux !
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Catégories: e-commerce