Blog Digital Marketing WSI France

UN TRAFIC CIBLÉ VERS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Publié par François Depardon le 13 mars 2010

sumall_hanger_shopping_ecommerce_social_twitter_facebook_pinterest_holidays
Obtenir le trafic ciblé vers votre site Web ou votre blog est le cœur et l’âme du  Marketing internet. Plus il y a de visiteurs ciblés sur votre site, plus vous aurez de gens qui connaîtront votre site et les services que vous proposez. Le 
marketing des réseaux sociaux est un moyen puissant pour cela et c’est certainement l’une des meilleures méthodes pour apporter des perspectives intéressantes à votre profil en ligne. Lors d’un séminaire sur le sujet à Birmingham on m’a prouvé que l’on pouvait efficacement augmenter le retour sur investissement en mettant en œuvre des stratégies avec les réseaux sociaux pour une entreprise.

Comment votre entreprise peut utiliser les médias sociaux efficacement et selon quelle méthode ?

Les entreprises doivent construire une crédibilité et de la confiance par la valeur de leur offre mais elles doivent aussi interagir avec le public. Cela n’est pas un simple mode de conversation, mais cela se caractérise par des discussions. Alors comment faire pour commencer à utiliser ce support marketing ?

Ciblage

Les sites de médias sociaux (Web 2.0), les blogs et les forums traitent généralement d’un sujet spécifique. Participer et être actif sur ces sites liés à votre secteur et votre niche,  cela va augmenter votre visibilité en ligne. Cela peut être une méthode efficace pour obtenir des clients ciblés et pour que vous puissiez communiquier directement avec eux.

Participer

Être un participant actif dans les  réseaux sociaux choisis. Être impliqués et valider régulièrement. Interagir avec les autres dans la Communauté et être connu. Si vous n’avez pas le temps pour une participation directe, trouver quelqu’un dans votre organisation qui vous remplacera. C’est très important.

Blog

C’est ce que je préfère. Un blog est un outil essentiel pour toute entreprise active dans les réseaux sociaux. Écrire des sujets intéressants qui intéressent votre client « cœur de cible ». Une écriture fraîche, originale et un contenu suffisamment important attirera l’attention sur vous et sur les liens d’autres blogs.

Liens

Les liens des sites des  médias sociaux et des blogs peuvent être très utiles dans la construction du classement de votre site Web. Les Blog Posts d’origine servent de lien-appâts qui seront déterminant pour améliorer votre classement.

Autorité

Par la participation et l’interaction dans les forums et sites de réseaux sociaux, vous allez vous faire  une réputation d’expert dans votre domaine. Tout le monde  souhaite faire des affaires avec des personnes qu’ils connaissent et respectent non ? Alors faites preuve d’autorité dans votre domaine !

Il n’y a pas de façon miracle pour utiliser les réseaux sociaux. La clé est de s’impliquer et de créer des liens avec les autres. Cela portera ses fruits avec une augmentation de visiteurs,  de prospects et de clients pour votre entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur le management des réseaux sociaux? Consultez notre section Marketing des réseaux sociaux

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.



 

Catégories: Social