Blog Digital Marketing WSI France

Votre site web pour vous développer à l’international

Publié par Gilles Dandel le 18 septembre 2015

webinar-webmarketing-developpement-international-high

S’ouvrir à l’international, c’est l’ambition de nombreuses entreprises françaises. C’est aussi votre objectif, mais vous ne savez comment utiliser votre site pour vous développer à l’étranger ? Nos experts WSI vous apporteront des réponses lors de notre webinar du 24 septembre prochain. Voici, pour commencer...


Dessinez votre stratégie à l’international

Pour chaque pays dans lequel vous voulez exporter, vous aurez étudié soigneusement :

  • le marché, la concurrence et les opportunités pour vos produits,
  • les aspects réglementaires, juridiques, fiscaux... en matière de commerce et de e-commerce,
  • les spécificités culturelles : habitudes d’achat, moyens de paiement utilisés,
  • la logistique à mettre en place : mode de livraison de vos produits et service après-vente,
  • vos relais éventuels sur place.

 

Soyez attentifs aux contenus

Que vous optiez pour un site vitrine ou un site E-commerce, votre objectif est de convertir vos visiteurs pour les amener à acheter vos produits. Nos recommandations :

  • un site multilingue, votre outil incontournable. Ecrivez des textes courts et des fiches techniques claires. Si vos produits sont très pointus, faites appel à un traducteur spécialisé dans votre domaine ;
  • multipliez les types de contenus : photos, vidéos avec des démonstrations, pour des messages compréhensibles instantanément ;
  • affirmez-vous sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise ouverte à l’international.

 

Concentrez-vous sur le référencement

  • le référencement naturel (SEO), avec les mots-clés et les expressions spécifiques qui seront recherchées par vos clients étrangers ;
  • des landing pages pour des produits vendus uniquement à certains pays ;
  • le référencement payant est également une solution efficace pour votre notoriété et la génération de trafic qualifié.

 

Soignez le design et la technique

  • un design dynamique, qui mette en avant vos différences face à vos concurrents ;
  • une conception technique adaptée aux marchés à l’export.

 

Rendez-vous le 24 septembre pour le  webinar WSI

Le thème : « Comment se développer à l’international grâce à son site web et convertir ? ». Nous détaillerons le cas de notre client Plastiform et vous donnerons tous nos conseils d’expert.

Je m'inscris maintenant  au webinar !



 

Catégories: Site