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Web analyse : 6 outils pour mesurer l’impact de vos stratégies

Publié par Gilles Dandel le 17 juin 2015

analytics-webinar-high-2015Il existe des outils pour mesurer l’efficacité de votre stratégie digitale, analyser vos tactiques commerciales, vous donner des pistes pour bâtir vos actions futures.

Lesquels choisir et comment en faire des instruments à part entière de votre stratégie globale d’entreprise ?

WSI vous donne un rapide aperçu de 6 outils performants... en attendant notre webinar !


Analyser les performances de vos sites

Google Universal Analytics

Le plus utilisé des outils de mesure, il fournit  de nombreuses données pour une analyse quantitative et qualitative très poussée. Quelques-unes des possibilités :

- chiffrer le degré d’atteinte des objectifs que vous avez au préalable renseignés dans l’outil,

- comparer deux périodes sur un même critère d’évaluation,

- évaluer la rentabilité de vos pages,

- mesurer les impacts d’un changement sur votre site...

Google Universal Analytics comprend également une rubrique spécialisée dans la mesure des performances des sites e-commerce.

Hubspot

Nous voici devant une plateforme de marketing automatisé qui réunit :

- toutes les fonctions pour mener votre stratégie marketing : publication de contenus optimisés sur site, blog et réseaux sociaux, création de pages d’atterrissage, mise en place de campagnes d’emailings...

- les outils d’analyse : comportement des visiteurs, mesure en temps réel du ROI...

- la gestion de la relation client : collecte, stockage des informations sur vos prospects et clients et historique de vos échanges, du premier contact à la signature de la vente.

Adobe Omniture

Il est doté de nombreuses applications intégrées permettant un cycle complet de marketing.

Sa plateforme permet :

- une analyse des informations (tableaux de bord personnalisés, rapports de trafic du site, rapports des conversions...),

- le regroupement de la totalité des données concernant vos campagnes payantes,

- des données de marché, des conseils de promotion de vos produits et contenus, en fonction du comportement et du panier moyen des clients, et des outils de gestion de site.

QuickSprout 

Il s’agit d’un outil de diagnostic de votre site web. En entrant votre url sur la page d’accueil de QuickSprout vous fournit un rapport sur :
- les éléments influençant votre référencement (SEO),
- la vitesse de chargement de vos pages,
- la compatibilité de votre site avec différents formats de supports (tablette, mobiles).

Il vous indique les points à améliorer et vous donne les conseils appropriés. Le « plus » : vous pouvez lui soumettre jusqu’à trois url de vos concurrents à titre de comparaison avec votre site. 

Mesurer l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux

Buzzsumo

Un outil pour remonter les contenus les plus partagés sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Google+. En fonction de critères de votre choix (mots clés ou expressions) que vous pouvez cibler sur une période, Buzzsumo vous fournit :

- la liste exhaustive des contenus concernés : articles, vidéos, infographies...,

- pour chaque réseau : le nombre de partages, de followers, de retweets...,

Il vous permet d’améliorer votre présence sociale et la gestion de vos contenus.

Socialbakers

C’est une plateforme d’évaluation des performances sociales des marques sur Twitter, Facebook et YouTube.

Grâce à sa veille économique, elle publie des données statistiques sur les entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles. Chaque marque est notée et classée en fonction de sa manière de gérer sa présence sociale (contenus, acquisition de nouveaux membres, partages).

En suivant vos propres performances, en vous comparant à vos concurrents, vous pouvez adapter votre stratégie dans l’objectif de gagner des conversions.

Cet article vous a donné une première approche de 6 outils de mesure de performance. Pour en savoir davantage, participez à notre atelier en ligne GRATUIT le jeudi 25 juin de 14h à 15h.

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Deux consultants en Marketing Digital WSI vous donneront des conseils pratiques que vous pourrez mettre en œuvre immédiatement. Ils répondront également à toutes vos questions en live !

Catégories: Analytics