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WEB ANALYTICS : OPTIMISEZ VOTRE STRATÉGIE INTERNET

Publié par Gilles Dandel le 4 juin 2014

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Lancer des actions sur internet c'est bien.

Mesurer leur impact et leur efficacité pour mieux maîtriser et optimiser votre stratégie web, c’est indispensable.

 

 


 Activité web sous contrôle

Lorsqu’elle déploie sa stratégie de marketing internet, l’entreprise se fixe des objectifs. Elle veut :
accroître ses revenus, en attirant des clients pour des achats dans ses magasins ou en ligne,
réduire ses coûts de communication grâce aux canaux numériques,
augmenter la satisfaction de ses clients pour les fidéliser.

En reliant ses actions de marketing digital avec sa politique de vente, l’entreprise pourra calculer le retour sur investissement de chaque action. Pour ce faire, il lui faudra contrôler son activité web et en mesurer le plus précisément possible les résultats. 

Le web Analytics pour quoi faire ?

Avec le web analytics, elle pourra se baser sur un certain nombre de données chiffrées :
statistiques globales : nombre de visites, de visiteurs, heures de connexion, temps passé sur le site et sur chaque page, nombre de pages consultées, mots-clés utilisés en interne, 
provenance des visiteurs,
taux de conversion et chemin jusqu’à la réalisation de l’action requise (remplissage de formulaire, ajout au panier...) 
taux d’abandon et lieux de décrochage des visiteurs...


Les solutions web analytics sont nombreuses. Citons par exemple : AT Internet, Google Analytics, Yahoo! WebAnalytics, Adobe Analytics, IBM, Weborama, Webtrends ou d’autres encore. 

Les 6 outils de web analytics comparés et notés par le Journal du Net

Du web analytics à la web analyse

En se basant sur l’examen approfondi des données fournies par le web analytics, l’entreprise réalisera la web analyse de manière à appréhender le comportement de ses visiteurs et à déterminer si son marketing internet répond à ses objectifs. 

Néanmoins, pour comprendre le pourquoi des succès et des échecs, elle devra confronter les tendances dégagées avec ses propres données internes, les compléter avec des enquêtes de satisfaction ou des études de marché en ligne. Il sera évident également de surveiller son e-réputation sur les forums et les réseaux sociaux.

Toutes ces actions forment la web analyse multi-sources. Complexe, elle est indispensable pour calculer le retour sur investissement de l’activité web et fournir des clés pour améliorer, voire réorienter la stratégie marketing internet.

 

Grâce à la compétence de nos consultants WSI, vous gagnerez en efficacité dans l'analyse des résultats « web analytics ». Le compte rendu mensuel de votre analyse web vous permettra d'améliorer de façon significative votre stratégie Marketing Internet. Contactez une agence WSI FRANCE pour réfléchir à votre stratégie digitale.

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Catégories: Analytics