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WEBSITE ET CONVERSION, TANDEM INDISPENSABLE

Publié par Gilles Dandel le 23 septembre 2014

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Convertir les visiteurs en prospects ou en clients, c’est le but de votre site. Voici 5 ingrédients pour une conversion réussie.


Que vous ayez conçu un site vitrine ou un site e-commerce, sa mission principale est de retenir et guider le visiteur jusqu’à l’objectif qui est le vôtre : la conversion. Elle consiste à lui faire réaliser une action : cliquer sur un lien ou un bouton pour demander un devis, compléter un formulaire ou acheter en ligne.




Cinq ingrédients indispensables :

1. Un internaute ciblé

En concevant votre site, vous en avez défini le cœur de cible ainsi que les objectifs. Votre site correspond donc aux attentes de vos visiteurs qui se sentent dans leur élément, en confiance et dans de bonnes conditions pour passer à l’action. 

2. Un webdesign attractif et une navigation intuitive

- Le design est cohérent avec l’image, l’activité et la cible de clientèle. 
- coloré, il propose des images et des vidéos qui valorisent l’entreprise, les produits et services, sans noyer le visiteur sous les animations qui pourraient le faire fuir.
- l’arborescence est simple et la navigation intuitive,
- le chemin vers la conversion est balisé : affichez un numéro de téléphone et un onglet « Contact » sur chaque page avec des appels à l’action très nets.
- ne négligez pas les liens hypertextes internes au site qui sont des atouts de supplémentaires.

3. Des contenus utiles et persuasifs

Le fond et la forme sont indissociables :
- publiez des textes adaptés au design du site et qui répondent aux questions que se posent vos visiteurs,
- soyez crédibles avec des contenus sincères, clairs, persuasifs, facilement lisibles, 
- allez à l’essentiel, ne vous perdez pas dans les détails inutiles, 
- évitez les omissions et imprécisions pouvant provoquer de la méfiance vis-à-vis de votre marque ou de vos produits.

4. Des landing pages pertinentes

Lorsqu’ils cliquent sur un lien provenant d’un mail, le résultat d’un moteur de recherche ou une annonce publicitaire, vos visiteurs arrivent sur votre page atterrissage. Page d’accueil du site ou page spécialement conçue pour une offre, elle doit tout d’abord répondre à la promesse de votre annonce. 
Ses fonctionnalités et son design doivent répondre à des critères d’efficacité : un chargement rapide, un contenu court et précis, une accroche efficace, un call to action qui s’impose comme une évidence pour le visiteur.

5. Mobile & Responsive design

Votre visiteur doit pouvoir naviguer aisément et effectuer une action sur votre site à partir d’un PC, d’une tablette ou d’un Smartphone.
Grâce au Responsive design, les éléments de mise en page et les textes seront ré-agencés en fonction des dimensions de l’écran utilisé.
Un moyen désormais incontournable pour fidéliser et conquérir.

Le taux de conversion de votre site est à surveiller, car il vous permet de mesurer le retour sur investissement de votre site web. Si les résultats ne répondent pas à vos objectifs, pensez qu’un site n’est pas figé et que vous pouvez le faire évoluer pour gagner en efficacité.

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